Tuto Boyz: Largwisnub

Larg collectionne les orks depuis 15 ans environ, lors de la sortie des kits plastique de Brian Nelson. Depuis, il accumule à peut près 5000 points, principalement de Blood Axe.

Ce tuto est extrait de son blog Mes Petits Bonhommes et vous pouvez retrouver son topic sur l'Orkatitude.

"J'ai adapté une solution pour obtenir des Blood Axe en treillis à partir d'un tuto de notre regretté ami Bruno Grelier.

Voici donc les grandes lignes de ma manière de peindre les boys, relativement rapide lorsqu'on peint 10 figurines en parallèles. Les temps indiqués entre parenthèse sont pour 5 boyz. Le temps total est des 5h12 min. Soit légèrement plus de 1h par boys. Ce temps peut être réduit considérablement en réduisant le nombre de lavis utilisés comme le faisait Bruno.

De manière générale, je pars d'une sous-couche blanche pour avoir des couleurs plus lumineuses, qui seront renforcées par des linings. Ces derniers ajouteront le contraste nécessaire à la fig de jeu et mettront les détails en valeurs. Ainsi, les aplats clairs comme les vêtements et la peau seront volontairement assez dilué dans un premier temps, puis assombris avec la même couleur moins dilué sur les parties inférieurs de la figurine (entre-jambe, dessous de bras ou menton). Inversement, les parties sombres nécessitent des couches de base bien opaque comme pour l'adeptus Battlegrey ou le vermin brown. Ces couleurs seront ensuite assombrie avec des lavis plus sombres (comme pour les bottes).


Bombe de Blanc léger sur l'ensemble puis insister en zénithal (2 min).

Couche diluée de Graveyard Earth (10 min).

Couche diluée d'Elysean Green puis deuxième moins diluée en insistant sur les zones inférieures (15 min).

Aplat de Boltgun Metal sur les armes, boucles et plaques de blindage (30 min). Scorpion Green diluée sur certaines partie (15 min) puis seconde couche, en insistant plus sur les parties basses (5 min).

Aplat d'Adeptus Battlegrey, de Scorched Brown, de Vermin Brown sur les chaussures et les lanières (40 min).

Figurines avec les premiers aplats.

Deuxième couche dilué de Graveyard Earth en insistant plus sur le bas (10 min).

Bleached Bone dilué en trait fin et aplat sur les dents, les ongles et autres lanières (20 min).

Petits groupes de 3 "u" noir espacés de 4-5 mm (15 min).

Remplissage des "u" avec un point blanc (10 min).

Lavis d'Agrax Earthshade (+médium et eau) sur tout sauf la peau (20 min).


Lavis de Thrakka Green (+médium et eau) sur la peau (20 min).

Nuln Oil sur toutes les parties métalliques, les lanières grises et les bottes (20 min).

Peinture des bracelets et boucles d'oreilles en doré, des yeux et langues en rouge, puis lavis en Gryphone Sepia sur ces zones (30 min).

Peinture du flocage en Sable et tour du socle en Kemhri Brown (30 min). Reprise de toutes les pièces métalliques en chainmail (10 min) et dégats en noir sur les pièces d'armure (10 min).

Et voilà. Pour un meilleur rendu, quelques lavis supplémentaires de noir peuvent permettre de ré-hausser les détails et contraster un peu plus, notamment pour la peau."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire